[Réglé] Erreur 1054 suite MAJ

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] [Réglé] Erreur 1054 suite MAJ

    Bonjour à tous,

    Je viens de reprendre la gestion d'un site internet pour une course de running. Et je débute sur Joomla .

    Et pour bien commencer, j'ai fais l'erreur de vouloir faire les mises à jours demandée sur la page d'accueil ...
    La MAJ proposée était de 3.6.5 à 3.9 ...

    Sauf que depuis la MAJ, je n'ai plus d'accès à la page administrator ...
    J'ai une grande page blanche avec aucun élément du menu seulement "Error" et le logo "joomla".
    L'erreur s'affichant est "erreur: 1054 Unknown column 'a.client.id' in 'where clause".

    J'ai parcouru les différents sujets déjà crée sur le forum, notamment celui ci : https://forum.joomla.fr/forum/joomla...te-a-un-update

    Sauf que quand j'applique la solution proposée par "pmlecomte": "près plusieurs tests, la syntaxe est <votre site>/administrator/index.php?option=com_installer&view=database&task= database.fix"

    Cela ne fonctionne pas et j'ai une page d'erreur du navigateur qui s'affiche m'indiquant que le site a redirigé trop de fois la page.
    Je précise que j'ai supprimé à plusieurs reprises "les cookies" (préconisé pas le navigateur).

    Avez vous une solution pour moi ?

    Merci par avance.
    Installation locale ou chez un hébergeur, transfert local/distant, patches...
    Dernière édition par xr35 à 07/12/2018, 15h04

  • #2
    Bienvenue !
    La meilleure solution est de restaurer une sauvegarde faite juste avant, par toi ou par ton hébergeur.
    Tu peux aussi tenter l'utilisation de ce script : https://gist.github.com/mbabker/d7bf...5a733607f89281
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse
      Ou est ce que je peux trouver la sauvegarde de mon hébergeur (planet hoster) ?
      J'ai essayé le script mais ça n'a pas fonctionné ...

      Commentaire


      • #4
        Je ne me souviens pas où PlanetHoster place ses sauvegardes ni s'il y en a des bases de données. Regarde dans le CPanel, peut-être ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Je viens de regarder , je crois qu'il n'y en avait pas ... cela n'était pas activé

          Commentaire


          • #6
            Problème réglé grâce à ce script qu'il faut appliquer avec MyPHP dans sa database:

            ALTER TABLE `xxxxx_menu_types` ADD COLUMN `client_id` int(11) NOT NULL DEFAULT 0;
            UPDATE `xxxxx_menu` SET `published` = 1 WHERE `menutype` = 'main' OR `menutype` = 'menu';
            UPDATE `xxxxx_menu`
            SET `menutype` = 'main_is_reserved_133C585'
            WHERE `client_id` = 0
            AND `menutype` = 'main'
            AND (SELECT COUNT(`id`) FROM `xxxxx_menu_types` WHERE `client_id` = 0 AND `menutype` = 'main') > 0;

            UPDATE `xxxxx_modules`
            SET `params` = REPLACE(`params`,'"menutype":"main"','"menutype":" main_is_reserved_133C585"')
            WHERE `client_id` = 0
            AND (SELECT COUNT(`id`) FROM `xxxxx_menu_types` WHERE `client_id` = 0 AND `menutype` = 'main') > 0;

            UPDATE `xxxxx_menu_types`
            SET `menutype` = 'main_is_reserved_133C585'
            WHERE `client_id` = 0
            AND `menutype` = 'main';
            UPDATE `xxxxx_menu`
            SET `client_id` = 1
            WHERE `menutype` = 'main';
            UPDATE `xxxxx_menu`
            SET `menutype` = 'main'
            WHERE `client_id` = 1
            AND `menutype` = 'menu';
            UPDATE `xxxxx_menu`
            SET `menutype` = 'main',
            `client_id` = 1
            WHERE `menutype` = 'menu'
            AND (SELECT COUNT(`id`) FROM `xxxxx_menu_types` WHERE `client_id` = 0 AND `menutype` = 'menu') = 0;
            DELETE FROM `xxxxx_menu_types`
            WHERE `client_id` = 1
            AND `menutype` IN ('main', 'menu');


            Mettre son préfixe à la place de "xxxxxx".
            J'ai pu récupérer l'accès administrateur.

            Merci pour vos réponses

            Commentaire


            • #7
              C'est étonnant que le script de mise à jour de la base que je t'avais conseillé n'ait pas fait lui-même cette correction.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Je rencontre exactement le même problème,
                et je n'ai malheureusement pas fait de sauvegarde.
                Est-ce que vous pourriez m'expliquer comment procèder pour appliquer le script dans la database ?
                Je suis débutante et j'ai quelques difficultés à comprendre comment faire
                Merci beaucoup

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue !

                  Les explications sont pourtant précises dans la page du script dont j'ai parlé, ainsi que dans le dernier message de xr35 (il parle de MyPHP, mais c'est phpMyAdmin)
                  Qu'est-ce qui te bloque ?
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X